vendredi 24 février
La Miroiterie 88 Rue de Ménilmontant 75020 Paris - Métro Ménilmontant
------
Deafheaven (San Francisco - Deathwish Records) Tout le monde s'accorde à dire que Roads to Judah, premier album de Deafheaven, est une tuerie. Ne nous soucions pas de savoir s'ils font du black-metal atmosphérique ou bien du shoegaze-screamo et réjouissons-nous de leur venue en France, tout simplement. http://deafheaven.tumblr.com www.deathwishinc.com/bands/126
Celeste (Lyon - Denovali) Voilà plus de 5 ans maintenant que Celeste prêche la mauvaise parole à travers le monde entier. Leur première messe noire à la Miroiterie est restée ancrée dans les esprits de tous les heureux présents, les autres ont maintenant droit à leur séance de rattrapage. www.weareceleste.com http://denovali.com/celeste
Donkey Punch (Paris - Swarm of Nails) Ces sympathiques jeunes hommes se contentent d'envoyer un hardcore sans aucune barrière et ils le font très bien. Du coup, on en redemande. http://donkeypunchgoesblank.bandcamp.com
------
Ouverture des portes à 19h Début des concerts à 19H30 PETANTES. Le timing sera respecté !
PAF : A partir de 5€. Nous vous encourageons grandement à donner plus si vous en avez la possibilité pour nous aider à défrayer les 3 groupes qui viennent de loin sur cette date!
Serieyx :
groupe qui compose et joue des popsongs pour les gens qui aimeraient que John et George soient encore en vie, et pour ceux qui souhaitent longue vie à Neil Hannon. www.myspace.com/serieyx
La Cantine
108 boulevard de Belleville
75020 Paris
métro Couronnes ou Belleville (ligne 2)
"Tout le monde dans la ville de Montrouge connait l'histoire de Rufus Bellefleur. Pour certains, il ne s'agit que d'une histoire bonne à effrayer les enfants, pour d'autres c'est un authentique drame, aussi terrifiant que sanglant. Ceux-ci vous diront que l'esprit tourmenté de Rufus Bellefleur flotte encore sur le Bayou, qu'il hante à jamais les rives tumultueuses du Missisipi, dévoré par sa recherche de sexe, de vengeance et de hip-hop old school. Voici l'histoire de Rufus Bellefleur, elle ne fait que commencer."
Oh! You! & En veux-tu? En v'là! & MoleculesAuCube présentent :
Deux figures de la scène toulousaine, Julien Cassarino (Psykup, Manimal) et Youssef Dassouli (Yuz), sont à l'origine du projet RUFUS BELLEFLEUR. Ils ont ensuite été rejoints par Gwen Vibancos, dessinateur de BD, et par des musiciens du collectif Antistatic. Le projet mélange musique, BD et vidéo, et conte l'histoire de Rufus Bellefleur, le fantôme du Bayou.
Nathan Mozès a passé son adolescence dans le New Jersey. Après avoir appris la guitare, il se met au synthétiseur et à la musique électronique. En 2011, il forme le groupe MOZÈS qui propose un mélange détonnant alliant les dissonances d’un rock lourd et abrasif à la légèreté de la musique pop. À découvrir !
RISE PEOPLE, RISE! est un groupe atypique formé d’un batteur-chanteur auquel s'ajoutent un bassiste et un guitariste mutant parfois en second bassiste. Le résultat ? Un tremblement de rouleau compresseur lyrique libre de toutes barrières stylistiques !
Rufus Bellefleur (Country / Hip Hop / Métal) Mozés (outsiders rock à multiples facettes) Rise People, Rise! (avant rock)
jeudi 2 février 2012
20h30 - 6€
La Java
105 Rue Faubourg du Temple - 75010 Paris
métro Belleville (ligne 2) ou Goncourt (ligne 11)